Le mot du maire

Meilleurs voeux 2019

Je tiens à placer cette année 2019 sous le signe de l’espoir .
L’espoir que 2019 soit l’année de l’apaisement et de la réconciliation de cette France périphérique et de la France des métropoles .
L’espoir que l’expression des désaccords repose sur le dialogue et la concertation.
L’espoir que notre nation se rappelle notre devise Républicaine:
que le mot liberté raisonne à l’esprit de ceux qui l’entravent
que le mot égalité soit entendu des premiers de cordées
que la nation tout entière réécrive le mot fraternité.

Dans un Etat de droit, il n’est pas admissible que la violence soit le mode d’expression du désespoir, comme il n’est pas admissible que le travail ne permette plus de vivre dignement.  Dans cette configuration personne ne gagne, mais plus grave encore c’est la nation qui perd.

S’il est vrai que le sentiment d’abandon a gagné au fil des ans le monde rural, il n’en demeure pas moins que la solution ne réside pas dans le fatalisme mais dans la discussion et le débat. Ce débat national est sans doute l’une des pistes à suivre pour enfin redonner du sens au mot décentralisation et d’agir en conséquence. Oui j’ai l’espoir que 2019 soit l’année du verbe et des solutions!

Au delà de ces enjeux nationaux,  j’aimerai maintenant vous parler de Saint Just et vous dire que 2018 a été pour notre commune un millésime exceptionnel. L’année qui voit se concretiser les projets et de vous dire combien je suis fier d’y avoir contribué. Certes tout n’est pas terminé, mais l’essentiel a été réalisé.

Voyez ce bâtiment symbolique rénové et modernisé,

Voyez nos enfants sourire aux lèvres,  mangeant des produits de qualité au moment du déjeuner scolaire,

Voyez nos routes rénovées au rythme de nos finances,

Voyez nos places de village s’embellir,

Ce qui nous reste à faire en  2019 ? Quelques aménagements routiers non réalisés, le développement du Wifi public, la réparation d’une des cloches de l’église et surtout faire de notre commune non pas une commune propre mais une commune entretenue et embellie. Voila, les objectifs sont fixés !

Tout cela ne pourra se faire sans  l’aide de mon équipe municipale,  des employés communaux titulaires et nouvellement recrutés. Je leurs adresse mes plus sincères remerciements pour le travail pleinement accompli.

Avec l’espoir que chacun d’entre vous passiez une heureuse année 2019, épargné par la maladie et gagné par le bonheur.

Bonne année à toutes et à tous.

Stéphane GARCIA
Maire de Saint Just.

 

 

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de Saint Just !



© 2019 - MAIRIE DE SAINT JUST, Tous droits réservés