COVID-19

 

 

Le conseil municipal souhaite vous accompagner dans vos démarches et met en place une chaîne de solidarité impliquant les élus ainsi que les Justinois et Justinoises volontaires.

Nous engageons actuellement un recensement des personnes isolées et plus exposées (déplacement impossible, absence d’aide à domicile, personne les plus vulnérables…).

Ce recensement prendra la forme d’un contact téléphonique et de courriers-réponses déposés dans votre boîte aux lettres. Vos réponses devront être déposées à la Mairie.

Cette aide pourra se traduire par  un contact régulier avec les personnes fragiles et isolées (téléphonique, mail, prise de contact à distance avec mise en place des gestes barrières) ou encore la mise en place d’un service de solidarité de proximité (courses de premières nécessités…).

Toutes les personnes souhaitant apporter leur soutien à cette initiative sont invités à prendre contact téléphoniquement avec la mairie de Saint Just.

 

Rappel des mesures dérogatoires et des gestes barrières

Cliquer sur l’image ci-dessous, pour télécharger et imprimer votre attestation de déplacement dérogatoire.

 

Nous prenons en considération la problématique du confinement qui est un mal nécessaire afin d’enrayer cette pandémie.

Afin d’endiguer le coronavirus, nous vous prions de bien vouloir respecter strictement la règle du confinement. Nous savons compter sur votre civisme pour venir à bout de cette pandémie. Sauvons des vies, restons chez nous.

 

 

 

 

 

Le virus est une cellule vivante pouvant subsister plusieurs jours sur les surfaces où il a été en contact.

 

Il est absolument nécessaire de se laver régulièrement les mains.

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de Saint Just !


© 2020 - MAIRIE DE SAINT JUST, Tous droits réservés