Amis de l’Eglise

2019 :les travaux continuent.
L’association « les amis de l’église Saint Just » commence sa quatrième année d’existence, avec le même objectif, celui d’entretenir et restaurer cet héritage patrimonial qu’est notre église du village, dressant fièrement la flèche de son clocher  en centre bourg, cristallisant , avec le vestige de l’aqueduc gallo-romain, une grande partie de l’histoire du pays.
En 2018, les travaux dans l’église sont allés bon train : réfection des plâtres et peintures de la tribune, du baptistère,  des bas de murs de l’avant-choeur et des chapelles, éclairage des chapelles, restauration de la plaque mémoriale 14-18, plusieurs opérations de nettoyage et entretien, confection de sur-nappes d’autel. 2019 voit ces travaux se continuer avec la réparation d’une grande fissure au-dessus du placard mural de la nef, nécessitant une reprise de la peinture et des multiples  pochoirs de croix sur le mur, ainsi qu’une reprise des murs de ce placard ; les fissures de chaque côté de la statue du sacré-cœur vont être reprises, nécessitant ensuite quelques raccords de peinture. Mais le grand chantier de cette année sera la réfection totale de la peinture du mur de la chapelle de la vierge et d’une partie de la corniche tombée il y a quelques années.
Chacun  est invité à venir voir l’avancée des travaux. L’église est ouverte tous les samedis de 11h à 12h et parfois dans la semaine. Il suffit de pousser la porte. Vous êtes chez vous.
Pour soutenir les actions de l’association, vous pouvez adhérer par une cotisation annuelle de 20€. Récemment, notre association a  été reconnue d’intérêt général. On peut ainsi faire un don donnant droit à réduction d’impôt (66 % du montant du don ), en espèces ou par chèque (ordre : amis de l’église Saint Just).
Contact : Pierre Capo:0248255324

Aménagement de la place de l’église

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de Saint Just !



© 2019 - MAIRIE DE SAINT JUST, Tous droits réservés