blason 3

bienvenue

eglise

  • Slide 11 11 15
  • Ban130715
  • sli 08052015
  • canal
  • Cirque Slide
  • Commémoration du 11 Novembre 1918
  • Le 13 juillet 2015 à Saint-Just.
  • 70e anniversaire du 8 mai 1945
  • La Voix du Canal …. bilan à fin décembre 2014 !
  • L'atelier Parents/Enfants fait son cirque
Nuageux

17°C

Saint-Just

Nuageux
Humidité: 88%
Vent: SO à 22.53 km/h
Vendredi 13°C / 22°C Partiellement nuageux
Samedi 13°C / 22°C Partiellement nuageux
Dimanche 15°C / 23°C Puie
Lundi 15°C / 21°C Orages dispersés
Mardi 16°C / 23°C Orages dispersés
Mercredi 16°C / 26°C Partiellement nuageux

blason 3Madame, Monsieur,

L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations, jusqu’à maintenant accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions auprès des citoyens, y compris les plus vitales.
Quelle institution, même très bien gérée, pourrait survivre à une telle amputation ? La vie quotidienne de 66 millions de Français, largement liée aux actions de la commune, peut-elle être considérée comme une variable d’ajustement ? Si l’on en reste là, la décision de l’Etat entraînera de graves conséquences sur les investissements et les services publics locaux...

Logements, crèches, écoles, cantines, centres d’action sociale, transports, équipements sportifs et culturels, environnement, tri et collecte des déchets... Vous ne pouvez être privés des services essentiels qui assurent votre cadre de vie et fondent le lien social, le vivre ensemble, si précieux et si fragile dans notre société.

A l’instar des milliers de communes de France et autant d’élus issus de toutes les sensibilités politiques, regroupés au sein de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), je refuse que vous soyez privés des services essentiels qui font votre quotidien et fondent notre « vivre ensemble ».

Et c’est pour cela que je m’adresse directement à vous aujourd’hui. Nous devons donc agir dès maintenant.
Par ailleurs, pour être entendus, signons et faisons signer l’Appel du 19 septembre pour les communes de France, sur le site www.change.orgwww.change.org
Vous trouverez par ailleurs des informations détaillées relatives à notre campagne de mobilisation sur les sites www.jaimemacommune.comwww.jaimemacommune.com, amf.asso.framf.asso.fr ou sur le site de l’Association des maires du Cher, www.maires18.frwww.maires18.fr ; vous pouvez également nous suivre sur notre fil twitter #jaimemacommune.

Le 19 septembre 2015, faisons cause commune !

Je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Mme le Maire
Nicole LOZE