Nuageux

Jeudi 6°C / 16°C Partiellement nuageux
Vendredi 6°C / 13°C Puie
Samedi 6°C / 11°C Partiellement nuageux

feu1 vignÀ l'occasion de la commémoration du 225e anniversaire de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, la commune de Saint-Just a décidé de jumeler la fête nationale avec un événement mondial : la finale de la coupe du monde de football
Pour offrir à la commune un après-midi et une soirée placés sous le signe de la fête, la municipalité a bénéficié de l'active participation de plusieurs associations locales et de bénévoles.

Les réjouissances ont débuté vers 15 heures avec des animations pour petits et grands qui ont pu pêcher la truite, s'initier au tir à l'arc et apprécier les danses latines présentées par le club de Zumba. L'association « Les Amis des Ecoles » a quant à elle, mis en place des stands de jeux pour les plus petits pendant que l'atelier parents/enfants supervisait la création de lampions.

arc2 v  arc3 v  peche3 v  peche2 v

peche4 v  zumba5 v  zumba6 v  zumba9 v

Le soir, près de 120 personnes se sont retrouvées autour d'un dîner champêtre devant un écran géant retransmettant la finale de la coupe du monde. Le repas a été préparé par le restaurant «Le Carolive ».

repas
Pendant que certains avaient les yeux rivés sur l'écran, les enfants ont participé à la retraite aux flambeaux munis de torches et de lampions réalisés dans l'après-midi.
Après la victoire de l'équipe allemande et avant d'envoyer les premières fusées, des lanternes célestes ont été lâchées par les plus jeunes sous l'œil vigilant des parents et des pompiers.

nocturne1 v  nocturne2 v  nocturne95 v  nocturne94 v
nocturne98 v  nocturne6 v  nocturne7 v  nocturne9 v

Un superbe feu d'artifice a ensuite été tiré et le ciel de Saint-Just s'est illuminé dans un festival de couleurs : des salves d'étoiles qui, une fois le bouquet final terminé, ont reçu un tonnerre d'applaudissements.
Histoire de prolonger la soirée, l'ambiance musicale a été confiée au DJ Teddy et certains se sont laissé emporter par les rythmes proposés.

barmaid v  teddy1 v  barman v

La météo capricieuse n'a pas eu raison de l'importante participation, de l'ambiance et de la bonne humeur.
La municipalité tient à remercier tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette manifestation et vous donne rendez-vous l'année prochaine.