Environnement

Vivre à Saint Just

Il n’est pas utopique de vivre à la campagne surtout si proche du premier bassin d’emplois du département.
Témoin de ce réalisme, la construction d’une nouvelle zone pavillonnaire qui offre des parcelles de terrain confortables permettant l’implantation de belles maisons.
L’accueil de nouvelle familles est une priorité pour notre commune. Preuve de cet engagement, les investissements effectués dans notre école et la restauration scolaire: c’est vraiment Bio et moderne!

 

Même si on peut assister à la triste désertification des commerces de proximité en milieu rural, vous trouverez l’essentiel à Saint Just: des commerces de bouche qui en plus de vous préparer de délicieux repas, offrent des services supplémentaires tels que le dépôt de pain, un service de traiteur et le retrait d’argent « point vert » du Carolive , un hébergement hôtelier et des plats à consommer sur place ou à emporter comme le couscous royal des Saveurs de Malika ( Hotel-restaurant le cheval blanc)

En attendant le rechargement de votre véhicule électrique branché sur la borne communale, baladez vous au bord du canal de Berry ,  installez vous sur les bancs publics, et profitez prochainement de la navigation internet en wifi public .

Les horaires d’ouverture de l’ agence postale communale permettent de retirer ses colis ou courriers recommandés même le samedi ou en soirée le vendredi en rentrant du travail .

La disponibilité du secrétariat de mairie permet également aux plus occupés d’entre vous de venir effectuer vos démarches administratives.

Des encombrants, des déchets, vous n’aurez pas de nombreux kilomètres à faire pour organiser le tri de vos objets en fin de vie dans le respect de l’environnement, la déchèterie les accueillera !

Sportifs ? essayez vous aux parcours du Trail de Saint Just… mais de nombreux autres chemins vous permettrons de vous libérer. Le patrimoine naturel de Saint Just est vaste et incite au tourisme vert .

Pour celles et ceux qui apprécient les monuments atypiques venez visiter l’église de saint Just, elle vaut le détours. Elle ne laisse pas insensible.

Saint Just…Just’ce qu’il faut!

Et si le tourisme vert ne vous suffit pas… échappez vous de Saint Just,  jetez un oeil aux alentours, sans oublier de revenir !

Que faire à proximité?

Sancerre, Ménetou, Quincy ou Reuilly que de belles appellations  que vous pourrez découvrir avec modération à 1/2 heure de route .

Pour les amateurs de patrimoines remarquables à moins d’1/4 heure de route vous visiterez l’une des plus belles constructions du département : la ville de Bourges, sa cathédrale, ses marais classés, son Printemps et plus encore. Informations office du tourisme .

Désireux d’aller plus loin, empruntez l’autoroute à proximité, direction Paris ou Clermont Ferrand, vous êtes au centre de la France à proximité de TOUT.

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité de Saint Just !



© 2019 - MAIRIE DE SAINT JUST, Tous droits réservés